Une chronique photographie pour passionnés animés par Vincent Delisle en collaboration avec François Desrosiers.

La relève au féminin!
De gauche à droite Vincent Delisle et François Desrosiers

Une toute nouvelle chronique se présente pour 2020, une chronique que vous nous demandez depuis longtemps. Une chronique photographie! Ces capsules seront animées par Vincent Delisle en collaboration avec François Desrosiers.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour, je me présente, Vincent Delisle, passionné de la relation humaine et des beautés de la nature. J’ai travaillé dans le domaine du service social pendant près de 15 ans auprès des adolescents et je me suis maintenant recyclé en papa entrepreneur. Je suis l’heureux fondateur, avec ma conjointe Amélie, de l’École de pêche à la mouche Speyrit. Ça bien l’air que j’’ai su «piquer» la curiosité légendaire de Guy, et pas juste avec mes mouches. Non, c’est pour la façon dont j’ai de mettre en valeur nos activités et nos aventures, et ce, grâce à la photographie, que Guy m’a demandé de me joindre à l’équipe de Simplement plein air. 

Amoureux de toutes les formes d’art possible, mais piètre danseur, je dois m’en confesser, la photographie a prit une place toute particulière tôt dans ma vie d’adolescent. Même si ça me semble hier, je suis assez vieux pour avoir eu la chance de brûler mon lot de pellicules dans les années 90.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photographe amateur autodidacte, au sein de mon groupe d’amis, j’étais toujours celui à qui on s’adressait pour immortaliser une activité et une autre. C’est au moment d’intégrer le marché du travail que j’ai malheureusement, pendant un instant, délaisser ma boîte à images pour me perdre dans mes nouvelles responsabilités., oubliant ainsi les bienfaits que m’apportait cet art contemplatif. Heureusement mon amour pour immortaliser les instants fugaces qui forgent nos souvenirs ne s’est jamais vraiment complètement évanoui. Au tournant de la dernière décennie, en découvrant une toute nouvelle activité de méditation active, la pêche à la mouche, l’appel de la photographie m’est revenu tout naturellement. En fait, je dois l’avouer, j’éprouve au moins autant de plaisir, si ce n’est pas… un peu plus, à capturer sur photo nos sorties de pêche que je peux en avoir à déjouer les poissons tant convoités! 

Iced landscape

Les rencontres faites autant au détour des plans d’eau, qu’en prenant part à des événements photos et de pêche à la mouche, m’ont donné la chance de participer à quelques magnifiques projets avec une web série (Équipés pour pêcher tard), la Fédération des Chasseurs et Pêcheurs ainsi qu’un superbe partenariat avec la compagnie d’appareil photo Olympus.

Mon intention est très simple, celle de vous présenter, en toute humilité, des capsules où vous pourrez en apprendre davantage sur la photographie dans toutes vos activités de plein air, partager mon amour pour cet art contemplatif et vous aider à tirer le meilleur partie de vos appareils qu’il s’agisse d’un cellulaire ou un appareil photo plus traditionnel. 

J’aimerai également vous permettre d’aller à la rencontre d’autres photographes amateurs et professionnels qui ont su se démarquer par leurs capacités uniques à mettre en valeur les beautés de la nature, vous apprendre à les connaitre de manière plus fine, découvrir les trucs qu’ils ont su développer avec le temps et surtout, vous proposer des capsules qui répondront à vos questions. 

Parce que j’ai beau être créatif et avoir la tête débordante d’idées, je souhaite d’abord et avant tout parvenir avec le temps, à développer une communication directe pour co-créer avec vous des capsules qui sauront répondre à vos attentes. Pour cela, ne vous gênez pas à transmettre vos questions et demandes à Guy ou à me rejoindre directement via ma page Facebook «Speyrit» ou par courriel speyrit@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.