Formation de chasse aux phoques 13,14 et 16,17 Novembre

Photo prise par Guy Martin pour Simplement Plein Air (St-Ulric)
Chasse aux Phoques (13,14 et 16,17 Novembre 2019)

Formation de chasse aux phoques récréative, durant laquelle vous apprendrez la biologie des espèces, la réglementation entourant cette chasse, la sécurité de la chasse côtière, les techniques d’abattage, de dépeçage et de boucherie et vous participerez à un atelier culinaire. Cette formation offerte par Exploramer permet d’obtenir une attestation de formation, laquelle est obligatoire pour l’obtention du permis de chasse de subsistance.

Les participants qui désirent accélérer leur processus d’acquisition de permis doivent avoir en main leurs copies du permis de conduire et du certificat de chasseur (provincial, carte verte) et  permis de port d’arme.

Il est aussi permis et recommandé d’apporter votre couteau à dépecer.

Cette formation est offerte aux personnes ayant une adresse de résidence en Gaspésie, sur la Côte-Nord, dans l’Est du Bas Saint-Laurent et aux Iles de la madeleine inclusivement, car elles sont les seules à pouvoir  obtenir le permis de chasse aux phoques de subsistance.

Dates des formations: 13 et 14 novembre, puis 16 et 17 novembre 2019. Nombre de places limité.

Pour de l’hébergement simplifié, l’Auberge La Seigneurie des Monts, située de billet à Exploramer, offre le Forfait Phoque en occupation double (99$) et en occupation simple (89$), de plus qu’un souper 3 services mettant le phoque en vedette au coût de 40$, toutes taxes en sus. Un petit-déjeuner à la carte est inclus dans le prix de la chambre.

Pour réservervation, appeler au 418-763-5308

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.